Organisation des études - Institut Supérieur du Tourisme

SAVOIRS ET

SAVOIR-FAIRE PROFESSIONNELS

BTS : l’alliance de la Théorie et de la Pratique …

 

La formation BTS propose d’établir un lien permanent et accompagné entre l’acquisition des Savoirs académiques et la construction d’un Parcours de professionnalisation.

 

voir l’agenda

 

Répartition des enseignements académiques 

Selon le calendrier scolaire définit par le Rectorat (environ 31 h de cours hebdomadaires)

  • 1ère année: 2 semestres d’enseignement (environ 930 h réparties de septembre/avril)

+ 2 mois de stage (mai/juin)

  • 2ème année: 2 semestres d’enseignement (environ 930 h) + 1 mois de stage de spécialisation

(fin de la formation : juin)

 

Évaluation en Contrôle continu et Examen final

Votre réussite au Brevet de Technicien Supérieur repose sur un entraînement permanent et rigoureux. Contrôle régulier de l’assiduité et des connaissances dans le cadre d’une Charte pédagogique signée par l’étudiant majeur.

Il comprend une préparation aux épreuves orales et écrites, aux Contrôles en Cours de Formation (CCF pour environ 50 %) et aux épreuves finales.

  • Partiels et examen Terminal en 1ère année (Conseil de classe et d’Orientation en fin d’année)
  • 2 BTS Blancs en 2nde année (toutes épreuves) + Epreuves finales (mai/juin)

 

 

Stages et Participation aux activités de terrain 

En France et à l’international (Programme Erasmus +)

L’Institut s’engage à assurer le suivi individualisé et l’accompagnement pédagogique de chaque étudiant : profilage/guide de la recherche de stage par un formateur « ressources »/élaboration du parcours de professionnalisation/aide à l’orientation.

Conduite des Activités Professionnelles ponctuelles (1/2 journée de l’emploi du temps hebdomadaire est dédiée à la conduite et l’accompagnement pédagogique des Actions), Projets, Programme de sorties pédagogiques, visites d’entreprises, Manifestations professionnelles et Voyage d’études.

Facebook Etudiants 

Viser une intégration optimum de l’étudiant pour lui permettre de mieux se connaitre et se définir dans son futur professionnel :

Les missions, activités et relations professionnelles proposées, constituent un élément déterminant du CV de nos étudiants.

L’approche du monde professionnel dans toutes ses réalités et dans la diversité des secteurs, éclaire l’étudiant sur son projet professionnel, les poursuites d’études les plus pertinentes ou à le prépare à sa future recherche d’emploi.